Tout d'abord bonjour et bonsoir. Voilà, j'aurai quelques questions qui concernent Lyoko, l'univers virtuel en lui-même.
Etre un lyoko-guerrier et un personnage inventé en même temps est possible. Cependant, cette classe va attirer de nombreuses personnes et il se peut qu'au bout d'un moment, il y ait (par exemple) vingt personnes pouvant être virtualisé sur Lyoko. Dans ce cas, comment gérerez vous tout ces personnages ? Dans le sens où, si on les virtualise tous ensemble, avec leur capacité spéciale, ce sera vingt adversaires redoutables contre les monstres de Xana. Et... Celui-ci a de faible chance de gagner. Non ? Surtout que dans l'animé, on a pu voir que tout les lyoko-guerriers essayaient de rejoindre l'usine à tout prix.
Ensuite, j'aimerai savoir ce qu'il se passe si plus de quatre personnes sont dévirtualisés en même temps en savant qu'il n'existe que trois scanners dans l'usine.
Chaque personnage pourrait avoir son propre véhicule ? Ou faudra-t-il attendre un certains temps pour les avoir ?
Si Xana attaque en activant une tour, qui peut la désactiver ? Tout le monde comme dans l'animé ou seulement Aelita ou encore certaines personnes qui décideront ou non de le prendre comme faculté/pouvoir ?
Enfin, quel tir de quel monstre enlève combien de points de vie ? J'avais pensé que vous pourriez mettre en place une barre de point de vie sous les pseudos des lyoko-guerriers qui baisseraient selon les tirs qui reçoivent durant leurs missions. Ceci afin d'instaurer un certains réalisme dans le RP et éviter qu'un joueur se prennent vingt tirs des monstres de X.A.N.A sans être dévertualisé. On pourrait faire la même chose pour les pouvoirs, et éviter ainsi à un personnage d'en abuser ( Dans l'animé, Yumi s'est effondrée ou était dans un état critique après avoir abusé de sa télékinésie).
Et pour une meilleur question d'organisation, je pense qu'un lyoko-guerrier devrait faire, après sa fiche de présentation, une fiche de son avatar virtuel afin d'avoir une meilleur idée de son physique sur Lyoko, de ses aptitudes, ses pouvoirs et caractéristique : " Odd est très agile, Aelita peut désactiver les tours, Ulrich est rapide et Yumi est très agile ). Ainsi, il suffirait de jeter un rapide coup d'oeil à cette fiche pour tout savoir, en détail, les informations du lyoko-guerrier sur Lyoko.
Voilà voilà. Bonne lecture =)