Partagez | .
 

 Code Lyoko... késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz Hopper

Messages : 178
Date d'inscription : 06/11/2012

Mon Personnage
Type:
Âge & Classe:
Pouvoirs:

MessageSujet: Code Lyoko... késako ?   Sam 24 Nov - 8:17

Code Lyokô... Késako ?


Pour tous les néophytes, voilà tout ce que vous devez savoir sur Code Lyokô.

Code Lyokô est une série française ayant la particularité de mêler 2D et 3D. Ses personnages principaux sont Jérémie, l'intello de la bande; Ulrich, un collégien combatif; Yumi, une geisha aussi douce que ferme; Odd, un personnage attachant et drôle et Aelita, jeune fille virtuelle.

La série débute par la découverte d'un supercalculateur dans une usine désaffectée par Jérémie. Il fait la connaissance d'Aelita, l'unique habitante d'un monde virtuel, Lyokô.


    Qu'est-ce que Lyokô ?
    Ce monde virtuel est composé de quatre territoires : le territoire forêt, le territoire desert, le territoire banquise et le territoire des montagnes.
    Chaque territoire est constitué de tours qui sont "une interface entre le monde virtuel et le monde réel".


Après cette découverte, Jérémie est victime de plusieurs attaques étranges et il est sauvé de justesse par Ulrich Stern qui finit pas se douter de quelque chose et lui demande de se livrer. Jérémie lui montre alors le supercalculateur et les scanners qui permettent de se virtualiser sur Lyokô.


    Qu'est-ce que la virtualisation ?
    La virtualisation est un processus au cours duquel un personnage entre dans un scanner permettant de créer un avatar virtuel lui correspondant. Une fois l'avatar modélisé, le personnage se retrouve, sous forme virtuelle, sur le monde virtuel.
    Il existe aussi un processus inverse permettant de ramener un personnage sur Terre, appelé la materialisation.


Et justement, Jérémie s'est mis en tête de virtualiser Aelita à l'aide de ses nouveaux amis : Odd, Ulrich et Yumi. Mais cela représente un risque. En effet, la supercalculateur renferme un programme multi-agent, X.A.N.A, qui utilise l'énergie électrique en activant les tours de Lyokô pour détruire l'humanité.
A la fin de la première saison, Jérémie arrive à matérialiser la jeune humanoïde. Mais un nouveau problème surgit. Aelita semble infectée par un virus qui la lie au supercalculateur. Ainsi, si les lyoko-guerriers éteignent le supercalculateur, X.A.N.A se rendort... mais Aelita aussi !
Par tous les moyens, Jérémie va donc chercher un anti-virus. Parallèlement, c'est une nouvelle vie qui commence pour Aelita sur Terre. Elle s'intègre dans son nouveau collège, s'attire à son tour les foudres de Sissi, la fille du proviseur, la pire des pestes. Aelita va aussi découvrir son ancienne vie sur Terre et cette saison est le moyen  d'en savoir plus sur la back-story de la série.

Plus d'amples informations sont disponibles sur CodeLyoko.fr, premier site très complet sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko-rpg.forumactif.org
 

Code Lyoko... késako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code Lyoko: Un dessin animé sur l'île Seguin
» [SÉRIE] Code Lyoko
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» Code pour 10 % chez Séphora !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODE LYOKO RPG ::  :: Le forum-