Partagez | .
 

 Règlement du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz Hopper

Messages : 178
Date d'inscription : 06/11/2012

Mon Personnage
Type:
Âge & Classe:
Pouvoirs:

MessageSujet: Règlement du Forum.   Jeu 4 Juil - 18:50


Le règlement

Tout manquement de respect à ce règlement sera suivi de sanctions suivant la gravité de la faute commise.


I. Généralités


1. Respect

Un forum c'est avant tout une communauté même si celle-ci n'existe que par notre supercalculateur et que rien n'est vraiment physique. Tout propos raciste, homophobe, discriminatoire, injurieux, immoral, à caractère sexuel, ou autre répréhensible n'est pas autorisé.

2. Nouveaux

Lorsque l'on est nouveau, la première chose à faire est de lire ce règlement et tout faire pour l'appliquer. Ensuite, il faut créer un nouveau sujet en reprenant le code de la fiche de présentation qui est caché dans ce règlement ! C'est notre garantie que vous lisiez le règlement, que jamais personne ne lit pourtant. Une fois la fiche terminée et postée, votre sujet sera placé dans les présentations validées, et vous, prêt à RP.

Lorsqu'un nouveau membre arrive sur Code Lyoko RPG, il devrait, pour son propre intérêt, lire ce règlement en entier ainsi que le contexte. Chaque forum RPG est bien différent.

3. Les Pseudos
Étant sur un forum RPG, les pseudos sous la forme Prénom + Nom sont de rigueur. Si vous vous êtes inscrit tout en ne remplissant pas cette condition, vous devez faire la demande auprès d'un modérateur pour qu'il s'occupe du changement.

4. Bien s'exprimer
Afin que que les échanges se fassent dans les meilleures conditions possibles, il est important d'être compris. Nous ne vous demandons pas d'être des experts en orthographe, grammaire ou encore conjugaison, mais il est préférable de limiter au maximum les fautes et de bien construire ses phrases afin qu'elles aient un sens. Le langage SMS est bien entendu prohibé et sera lui aussi suivi de sanctions en cas de récidive.

5. Commentaires constructifs.
Lorsque vous suivez un sujet, ne postez pas de commentaires inutiles qui n'apportent strictement rien à la conversation. Comme par exemple « C trop cool ! » ou encore « c nul ». Apportez un minimum de justification. De même, évitez de dériver dans un topic, ne pas parlez du dernier film que vous êtes allés voir sur un sujet de présentation.

6. Le Staff et sanctions
Les sanctions prises par les modérateurs et  sont réfléchies et justifiées. Leur but est de maintenir une certaine cohésion, et non de vous punir par pur plaisir. Le Staff est aussi là pour vous aider, vous guider, faire avancer l'intrigue grâce au évents... Bref, ils font tout pour que le forum soit dans de bonnes conditions.

7. Avatars et Signatures
La taille des avatars doit être de 200*320 pixels et doit représenter un personnage de manga/DA existant, ou bien des créations personnelles. Si ce n'est pas le cas, vous recevrez un MP. Si l'avatar n'est toujours pas modifié, un membre du staff se chargera de vous remettre l'avatar par défaut. Les créations personnelles sont autorisées seulement si elles sont bien réalisées et s'accordent avec le reste des avatars. Pour ce qui est des signatures, afin de ne pas déformer le forum, la taille limite est de 600*300 pixels. Évitez de mettre plusieurs images aussi, pour ne pas surchargez cet espace.

8. Les Discussions
Vous serez priés de ne pas mettre de discussions qui n'aient trait au RPG sur le forum de Code Lyokô RPG, mais sur le forum de CodeLyoko.fr, la fan-communauté officielle de Code Lyokô.





II. RPG



1. Règles sur l'écriture
Pour plus de lisibilité, sautez une lignes entre vos paragraphes et dans vos dialogues. Évitez tout de même trop de blancs, votre post perdrait ainsi de la qualité visuel.
Vos messages dans la partie RPG devront faire minimum 10 lignes. Pas de lignes maximum, bien entendu.
Un petit conseil, prévisualisez vos posts pour être sûrs de rentrer dans les clous. Dix lignes, ce n'est pas bien difficile à atteindre.
Concernant la narration, vous avez le choix, un point de vue interne à la première personne du singulier ou alors, si vous préférez, à la troisième personne.
Vos pensées seront mises entre étoiles comme ceci : *Je pense donc je suis* et les dialogues en gras en sautant des lignes entre chaque réplique et paragraphe (ceci est bien entendu optionnel et là pour ceux qui ne savent pas comment faire, votre présentation peut être faite à votre guise selon vos souhaits).
Aucun smiley ne sera autorisé dans les RPs.

2. Les personnages
Vous pouvez choisir un personnage déjà existant ou alors inventé. Nous vous conseillons les prédéfinis, qui attendent d'être pris. Si vous jouez un personnage de la série, merci de respecter son caractère et de ne pas le jouer n'importe comment. Si vous jouez un personnage inventé, ne le rendez pas invisible non plus sur le monde virtuel si ce dernier y va.

4. Catégories
Vous devez choisir la catégorie de votre personnage à sa création. Il pourra être soit un Lyoko-guerrier, un XANA-guerrier, un membre du réseau Carthage, un simple lycéen ou collégien, ou un adulte lambda.

5. Classes, pouvoirs et armes.
○ Les classes sont elles aussi choisies par vous. Elles correspondent à la technique de combat principale de votre personnage. La liste complète ainsi que les descriptions se trouvent ici.
Afin que nous ne voyions pas toujours les mêmes prises, si une classe est prise plus de 4 fois, elle sera bloquée jusqu'à la prochaine promo des classes non prises.
○ Les armes sont limitées à une seule par personnage. Elles sont de libres choix, mais nous vous conseillons tout de même une liste déjà établie.
○ Les pouvoirs sont limités à trois par personnage. De même que pour les armes, le choix est libres, et une liste vous est proposée.
Attention : Les armes et pouvoirs de votre personnage doivent correspondre à sa classe. (Ne nous jouez pas un félin avec un sabre, par exemple.)
Le code du règlement est "Code X.A.N.A".
6. Messages
Le multi-post, à savoir le fait de poster plusieurs fois de suite un message dans le même sujet sans avoir de réponse entre temps, est strictement interdit dans les lieux RPG. Si jamais vous devez rectifier un de vos messages, éditez-le, ou en cas de problème contactez un membre du staff rapidement.

7. De la pensée humaine, une étude du comportement RPique commun
Vous ne savez pas comment un personnage va réagir, ni même ce qu'il va faire en même temps que vous. C'est la base même dela pensée humaine : vous ne savez pas ce qu'il y a dans la tête de votre voisin. Donc il est formellement interdit de faire intervenir un autre personnage, sauf PNJ, que le sien sans la permission préalable de son propriétaire. Ça reste une erreur mineure, mais si elle est répétée trop souvent, des sanctions tomberont. Pourquoi ? Il ne faut pas se prendre pour Dieu le Père, ou plutôt, dans notre cas, pour Franz Hopper. J'espère que vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://code-lyoko-rpg.forumactif.org
 

Règlement du Forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODE LYOKO RPG ::  :: Le forum-