Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naku Elphasia
Naku Elphasia
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans - Sentinelle
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeLun 11 Fév - 13:49

Bonjour !

Premièrement je vous félicite d'avoir mit en place un forum Code Lyoko Rpg car c'est pas tout les jour qu'on en voit un. Certes le votre manque un peu d'activité, pour cause c'est juste qu'il vient d'ouvrir.

Si j'ouvre un sujet dans cette section du forum au lieu d'aller directement faire ma présentation c'est que je comptais moi aussi ouvrir un forum Code Lyoko Rpg avant que je ne découvre le votre (Moi j'aurais pas eu de graphiste et tout..).

J'ai parcouru les règles, le contexte et le reste mais j'ai quelques reproches (amical bien sur, je veux pas être sauvage car qui sait je suis peut être un futur membre) sur le contexte.

En faite je trouve cela dommage qu'il ne soit pas plus long, moi qui allait ouvrir mon forum j'avais une grande idée de contexte.
Ce qui me choc aussi c'est que vous dites que XANA aurait crée Xanadu (clein d'oeil à Garage Kids bien joué !) mais contrairement à ce qui est dit dans le contexte les territoires de votre forum ne correspondent pas à ceux de Xanadu.

°Volcan, Marais, Ruines et Lagon ; et abritant le cœur du programme informatique.
°Forêt, Banquise, Désert, Montagne, Carthage, Réseau (et ensuite le Cortex)

Si j'en suis la suite les deux mondes virtuel sont réunie mais pas plus de précision, cela nous laisse un peu perdue, est ce que on a un volcan e pleins territoire de la montagne ? Ou alors tout les territoires qui ne forment plus qu'un continent ?

Ensuite suivant le contexte on a pas d'informations sur le futur des héros (il faut aller dans votre Rp pour savoir que Odd a redoublé etc).
Aussi ce qui me gêne c'est que plus tard, si le forum est remplie de personne, comment expliquerez vous que tout le monde ai la connaissance de Lyoko ?

A pars sa j'ai rien à redire sur le contexte et je vous dis tout cela amicalement, ne vous sentez pas vexé ou autre.

Maintenant je voudrais vous parler en ce qui concerne les choses suivantes: Monstres, pouvoirs, armes

Pour les monstres vous e avez dressé une liste et vous en avez aussi ajouter mais on a pas d'informations sur eux, ne serait-ce pas nécessaire de faire une description pour chaque monstre avec ses capacités, ses points faible, dans quel territoire ils se trouvent et autres ?

Pour les armes si j'ai bien compris c'est juste une liste pour aider, elles ne sont en aucun cas obligatoire mais il serait bien de mettre des limites, imaginons qu'une personne viennent et choisisse le pistolet en disant que c'est une Aka-47, il faudrait quand même que sa reste dans l'aspect de Lyoko.

Sinon je cite:
Citation :
-essayez de diversifier au mieux votre équipement afin que vous ne vous retrouviez pas tous avec la même arme

Que je sache des armes mettent longtemps à programmer tout comme les véhicules et autres, je vois mal une personne changer d'arme à chaque Rp sachant aussi que dans la série pour l'instant aucune personne a changé d'arme. A l'exception de Yumi qui aura un bâton dans CLE.

Parlons maintenant des pouvoirs, c'est super sympa il y en as pleins donc on ne se retrouvera jamais avec les même mais une définition ? Encore certains pouvoir porte des prénoms assez simple mais d'autres..

Edit:

Pour les classes je trouves sa dommage de les mettre obligatoire, j'argumenterais plus tard si vous voudrez.
En ce qui concerne du système de combat j'en ai un à vous proposez, en faite je pourrais vous proposer un tas de choses vue que je voulais faire un forum sur le même thème..

Voila, c'était mon point de vue, j'hésite encore à ouvrir un forum mais moi je n'ais pas la chance d'avoir des graphistes et autres.
Encore je pourrais vous donner mes idées de contexte et tout mais je pense que c'est trop tard..
Revenir en haut Aller en bas
Yann Beckett
Yann Beckett
Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 29
Localisation : En train d'explorer le territoire Marais de Xanadu

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans, Cyborg
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeLun 11 Fév - 17:25

Alors, pour la mise en place de Xanadu au sein du forum, il faudra attendre... En effet, il faudra attendre un peu au niveau de l'avancement des RP avant que la fusion ne soit opérée. Non, il s'agira de nouveaux territoires, ce qui donnera un Lyoko avec 8 territoires + Carthage.

Pour ce qui est du contexte, il s'agit d'un choix personnel compte tenu que tout le monde ne souhaitera pas jouer les personnages originaux, nous avons décidé tout simplement de ne pas l'indiquer dans le contexte.

Pour le fait que pas mal de monde puisse avoir la connaissance de Lyoko, du moment que leur background (ou histoire personnelle) est crédible en respectant la série, ça nous va.

Pour ce qui est des fiches explicatives pour les monstres, elles sont en cours d'élaborations. Pour les pouvoirs... L'imagination. Et sinon pour ce qui est des armes, évidemment une Sentinelle ne va pas se retrouver avec un MG-42, ce serait trop balèze. La liste des armes est effectivement donnée à titre non exhaustif, de même que celle des classes, et donc on peut broder autour. Mais il faut rester objectif : oui, les armes sont lentes à programmer dans la série, mais les gens voudront sûrement en changer en cours de route. Donc elles pourront être changées ou d'autres pourront être ajoutées à la fiche sur l'approbation du staff.

Pour la suite, si j'étais méchant, je dirais un petit "TGCM" (ta gu*ule c'est magique), mais comme je suis ouvert à toute suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Naku Elphasia
Naku Elphasia
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans - Sentinelle
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeLun 11 Fév - 18:57

Heureusement que tu n'es pas méchant sinon je serais parti en courant !

Ce que je veux dire c'est que pour les pouvoirs si je prends l'exemple de ''Lévitation' certes on comprends tout de suite le sens de ce pouvoir mais si je prend ''Frénésie'', comment on sait son effet ?
L'imagination est la mais sa serait incohérent que pour un pouvoir il y ai des effets different selon les utilisateurs.

Sinon je vous propose un système de combat qui marche avec les dés:

Imaginons qu'Odd combat William (Xanatifié), il lui lance une flèche laser alors il active le lancé de dés et il en prends un pars flèches.

Odd alors écris à la fin de son post:

Lancé le dés ''mettre ici le nom du pouvoir ou de l'action''
1,3: William esquive la fleche
2,4: La fleche n'atteinds pas la cible
5,6: William est touché par la flèche

En faite un dés va jusqu'a six, et chaque face a son image.
La Odd a réparti les chiffres de chaque face du dés par rapport à un résultat de son attaque.
Le MJ va ensuite poster le résultat du lancé.

William qui postera après écrira en fonction du résultat.

Ou alors on peut faire le choix de l'auto modération.

Poue mon premier post je voulais pas être méchant ^.^
Puis pour les fautes je vous écris à partir de mon portable..
Revenir en haut Aller en bas
Yann Beckett
Yann Beckett
Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 29
Localisation : En train d'explorer le territoire Marais de Xanadu

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans, Cyborg
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:32

Non, mais tu crois qu'on n'a pas déjà essayé de créer un système de combat ? En fait, c'est beaucoup plus compliqué à mettre en place qu'il n'y paraît.

Sinon, il y aura plus tard des fiches pouvoirs, mais chaque chose en son temps. Comme tu l'as dit plus haut, le forum vient tout juste d'ouvrir, donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit tout de suite le plus fonctionnel possible.
Revenir en haut Aller en bas
Naku Elphasia
Naku Elphasia
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans - Sentinelle
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:54

Je voulais juste proposer des suggestions, j'ai plus rien à dire pour le moment.
Merci de m'avoir répondu, je compte m'inscrire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Uehara
Akira Uehara
Messages : 201
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : Labo

Mon Personnage
Type: personnage inventé
Âge & Classe: 17 - Féline
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeMar 12 Fév - 11:10

Mais tu es déjà inscrit... :lol:

Personnellement, concernant le contexte, j'aurais fais d'autres remarques plus constructives, que de parler des détails des armes, du jeu des dès / tour de rôle (qui ruine beaucoup la forme Rpïque) etc...

• Déjà dans l'ensemble, le contexte est relativement court donc c'est un bon point, le pourquoi est que nous membres quand on arrive sur un forum, on a tendance à vouloir "en finir vite avec les formalités", et de ce fait, être impatient de jouer, etc. Donc qu'il soit court, je trouve ça bien ! Car tout le monde n'a pas une patience hors normes de lire un contexte de 5 pages et je sais que certains forums rpg n'hésitent pas à faire des contextes de 3 pages word...

• Après il y a un détail que j'aimerais pointer du doigt, mais rassurez-vous ce n'est pas en mal : "Après que les Réplikas aient tous été détruits, XANA, le plus dangereux de tous les virus informatiques, a survécu à la destruction en se réfugiant dans le serveur d'une société de développement informatique." ... C'est du spoiler ! Lol ... En fait, on a aucun suspens à savoir comment Xana est revenu, vous spoilez déjà dans la première ligne du contexte. ^^' Mais bon comme dit, ce n'est pas en mal que je le dis, puisque cela permet de ne pas inventer tout et n'importe quoi dans notre fiche de présa ou nos rps. ^^

• Ensuite j'aimerais faire une remarque sur la syntaxe de cette phrase :
- "Après avoir repris de la puissance durant une année, le programme multi-agent prit alors le contrôle d'un jeu vidéo en ligne," Je trouve le "Alors" de trop pour un début de phrase où il y a déjà "Après avoir...".
- "Fields of Darkness, auquel jouent plusieurs centaines d'internautes, le plus souvent sur serveur privé, modifiant ainsi le jeu et faisant apparaître des lignes de codes et des plans en images subliminales sur les écrans des joueurs qui, hantés par ces données, se mirent en tête de les rassembler, à l’aide du forum du serveur." Dit comme ça, j'ai rien compris personnellement, la phrase est trop longue et pas assez aérée. Il faudrait plus de points, ou de points virgules que de virgules tout court.

•Petit problème au niveau cohérence sur le forum : "XANA de créer Xanadu, un nouveau monde virtuel formé de quatre territoires : Volcan, Marais, Ruines et Lagon" Oui, d'accord, mais ces territoires, où sont-ils sur la partie Rpg ? Où est le monde où se trouvent ces territoires ? Je suggère que vous les créiez et que vous les bloquiez en attendant qu'on arrive au stade des missions (ou intrigues) permettant de nous faire découvrir ces territoires et ce Xanadu. Parce que sinon, moi j'aurais tendance à me dire "Tiens il n'y a pas ces territoires, donc soit ils ont oublié de les rajouter, soit... le forum n'est pas tout à fait terminé" alors que c'est faux, le forum est terminé et ouvert, donc voilà. ^^

"Pendant ce temps, à Paris" Ceci est un bon point, bah oui, je ne vais pas pointer que les mauvais détails, voyons ! ^^ Pourquoi je le souligne ? Parce que généralement, les admins croient souvent qu'on sait où se trouve le contexte, alors ils ne le mettent pas, et après les membres de leurs forums ne savent pas où ils sont dans le rp, c'est marrant. Donc merci d'avoir ajouté ce détail ! ^^

• Je n'ai rien d'autre à souligner sur la suite du texte, puisqu'il est bien écrit et tout ça. ^^ En revanche, je pense qu'Eliott devrait, avec son père, devenir des postes vacants prioritaires et affichés sur la page d'accueil afin de permettre leur prise plus rapidement, donc de posséder une petite présentation "visible et en évidence". ^^ Cependant, s'ils sont et restent des Pnj, je suggère que le maitre de jeu s'en charge pour les faire jouer, parce que nommés dans le contexte, ils vont souvent être nommés dans les rp à venir... enfin je pense, en tout cas ce sera à eux de faire avancer l'histoire. ^^'

Et enfin, j'ai juste un conseil à donner à Naku, de manière amicale et non agressive (alors ne le prends pas mal surtout). Je pense que créer un forum sur un contexte alors qu'il en existe déjà un, est plus inutile qu'autre chose, surtout si on ne possède pas de staff, c'est à dire de Graphiste, codeur, modérateurs, co-admins etc... De plus, venir sur un forum pour dire au staff d'un forum "moi je voulais créer mon forum mais votre contexte m'a sauté aux yeux, ...." & "mais je m'inscrirais plus tard..." alors que tu es déjà inscrit lol... je ne trouve pas cela très pro pour une personne qui dit vouloir créer son forum et qui ne se rend pas compte qu'elle est déjà inscrite sur un forum. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwipullip.eklablog.com/
Naku Elphasia
Naku Elphasia
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans - Sentinelle
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeMar 12 Fév - 11:46

Je n'ais pas non plus dis que le contexte est a mettre à la poubelle, j'ai juste dis qu'on pouvait l'améliorer.

Akira > Crois moi j'ai déjà crée un forum sans Graphiste et Codeur..
Sinon je l'ais dis je voulais pas être méchant dans mon post, c'était mon point de vue, je n'ais voulu blessé aucune personne. Quand je disais ''m'inscrire'' c'était plutôt pour la présentation.

J'ai jamais voulu être vulgaire ou autre j'ai même reçu en quelque sorte un TGCM, donc si je fais mon entrée sur ses bases la...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Beckett
Yann Beckett
Messages : 311
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 29
Localisation : En train d'explorer le territoire Marais de Xanadu

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans, Cyborg
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:07

J'avoue que je me suis un peu trop amusé en écrivant le contexte, donc c'est normal d'avoir une phrase à rallonge. Mais puisque le reste du staff m'a affirmé que c'était bon, je l'ai laissé tel quel. Pour ce qui est des PV d'Elliot et de son padre, le père ne sera qu'un PNJ que tout le monde pourra utiliser à son bon vouloir, tandis qu'Elliot... Ben vous avez vu que sa fiche est rangée dans les prédéfs... Mais on va corriger ce problème d'apparition sur l'accueil le plus tôt possible. Autrement, passons aux territoires de Xanadu. Pour l'instant, on peut jouer dessus, dans la partie 'Quelque part : lieu virtuel indéterminé'. Mais normalement, les territoires Marais, Ruines, Lagon et Volcan apparaîtront comme par magie lors du dénouement de Résurrection... C'est un choix que nous avons fait au sein du staff parce que les héros ne sont pas censés en avoir la connaissance, donc on ne voyait pas pourquoi ils seraient visibles alors qu'ils ignorent même jusqu'à son existence...

Sinon, pour le TGCM, c'était juste pour signifier que nous savons parfaitement ce que nous faisons, nous, le staff. Ce n'est pas pour te rabaisser ou te rabrouer, mais juste pour dire que nous prenons tes suggestions au sérieux, mais qu'il te faudra attendre pour que nous en discutions. D'ailleurs, je m'excuse le plus platement si tu as mal pris mes propos un peu plus haut (tu le vois pas, mais je suis collé au sol. Si si, je te jure !)
Revenir en haut Aller en bas
Naku Elphasia
Naku Elphasia
Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26

Mon Personnage
Type: Humain
Âge & Classe: 16 ans - Sentinelle
Pouvoirs:

Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitimeMar 12 Fév - 15:42

Ce n'est pas grave, tu es pardonné :P
Je vais faire ma présentation un de ces 4, je pense qu'on peut fermer ce sujet sauf si des personne veulent débattre sur le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Contexte et autres Empty
MessageSujet: Re: Contexte et autres   Contexte et autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte du forum
» Je ne connaissais rien à l'informatique... [ Richard et d'autres si vous le voulez ! ]
» [Terminé]Premier plongeon dans Lyoko [ Pv Richard Miliace et autres qui pourront rejoindre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CODE LYOKO RPG ::  :: Vie du forum :: Questions et suggestions-